mardi 12 novembre 2013

[Revue] Les highlighters petit prix valent-ils le coup ?

   Coucou les filles,
Aujourd'hui petit article un peu spécial pour vous parlez highlighter ! Pour celles qui ne sauraient pas ce dont il s'agit, ce sont donc des produits qui servent à illuminer le teint, c'est à dire à accentuer l'effet de "brillance" naturel que donne la lumière quand elle touche certaines parties du visage. Ce sont donc des produits classiquement appliqués sur le haut des pommettes, sur le front ou le menton, l'arrête du nez ou sur l'arc de cupidon. Mais attention à ne pas en abuser pour éviter l'effet boule à facettes ! =)

Pour ma part je suis complètement addict de ces petits produits dont je me sers assez régulièrement! Et dans ma quête de l'highlighter parfait c'est à dire, lumineux mais discret, brillant mais sans paillettes, ni trop argenté ni trop rosé ni trop doré etc etc... (moi difficile? XD), j'ai pu tester nombre de produits, dont pas mal à petit prix. Bon je vous le dis tout de suite je n'ai pas encore trouver le Saint Graal (j'attends toujours de m'offrir le Mary Lou Luminizer ou la Soft and Gentle XD), mais malgré tout il y a quelques produits qui valent le coup et ce à moindre coût, justement (hahaha...) ! 



Je vais donc vous présenter 5 produits de chez ELF, puisque forcément les petits prix m'ont bien aidé à tester pas mal de choses! Un produit Kiko d'une des dernières collection et un produit L'Oréal, un peu à part, puisqu'il s'agit d'un anticerne/correcteur à la base, mais vu qu'il revendique un effet illuminateur, je voulais aussi vous le montrer! =)


Le premier produit, qui fait partie de la gamme à 1 euros de chez ELF, est à la base classé dans les bronzer, mais j'ai voulu tester la teinte Luminance qui est plus pour moi un highlighter. C'est donc une poudre compacte dans les tons dorés parsemée de paillettes dorées, elles aussi. Bon clairement je ne suis pas fan, d'une part je ne trouve pas forcément le côté lumineux très flagrant sur la peau et puis il y a trop de paillettes à mon goût, même si on ne les voit pas trop sur la photo! Et pour la teinte là par contre c'est tout à fait personnel c'est juste qu'elle est beaucoup trop dorée pour ma carnation!



Deuxième produit que j'ai testé, un blush marbré d'ELF dont on a beaucoup entendu parlé chez les blogueuses, le Pinktastic. Et je dois dire que c'est clairement un coup de cœur, pour le prix il vaut vraiment le coup ! =) L'effet lumineux est bien présent, la texture est parfaite et pour ne rien gâcher je trouve le packaging vraiment pas mal ! ^^ Bref je recommande! 



Pour le troisième produit, il s'agit encore d'un petit de chez ELF, de la gamme studio! Pour celui ci je l'ai acheté puisqu'il est réputé pour être le dupe d'Albatros de NARS ce qui n'est pas rien, bon je ne pourrais pas l'affirmer puisque je n'ai pas ce dernier, mais les swatches que l'on peut trouver sur la toile sont quand même assez bluffant ! ^^ En tout cas, pour ce qui est de Gotta Glow, il s'agit d'une poudre blanche parsemée de multiple paillettes aux reflets dorés froid. La texture est top, l'effet est top, pour ma part je suis conquise même si je ne trouve pas que les tons dorés soient ce qui me flatte le plus, avec un maquillage bronze ou doré sur les yeux je trouve ça chouette! =)



Quatrième produit, que j'aime énormément, le All Over Cover Stick en teinte Spotlight. Ce produit est pour moi un gros coup de cœur par rapport à son prix de 1 euros. La forme stick est très pratique, le produit se travaille bien, l'effet lumineux est bien présent et pour une fois SANS paillettes ce que j’apprécie beaucoup =) ! Bon après pour ses défauts, je dirais qu'il n'a pas une tenue de fou et personnellement je ne supporte pas l'odeur, mais sinon rien à redire (en plus le produit dure une éternité!).



Pour ce qui est du booster d'éclat, à peu de chose près je l'aime autant que le produit précédant, la teinte est très proche forcément, peut être celui ci est un peu plus "blanc" et lumineux. Sinon pour ce qui est de la texture, il faut faire très attention elle est très fluide mais une fois qu'on a maîtrisé le truc c'est très facile à appliquer! Encore une fois, il faut très peu de matière donc le tube dure une éternité. Et aussi il faut penser à bien secouer le tube avant l'application, sinon on se retrouve avec un liquide tout transparent qui sert à rien... 



On passe maintenant à Kiko avec son Dazzling Highlighter que je vous avais montré dans un haul.Celui ci, j'aime énormément la texture avec son fini poudrée et l'application est très facile avec le stick. L'effet lumineux et là mais je trouve juste qu'il est bien trop pailleté.... Du coup je ne m'en sers pas pour toutes les occasions!



Et enfin le dernier produit dont je vais vous parler aujourd'hui, la touche magique de L'Oréal que j'ai pris dans la teinte la plus claire (teint de lavabo bonjouuur). Je pense que ce produit est pas mal si vous cherchez un correcteur assez léger avec un effet illuminateur, bien sûr ce n'est pas forcément hyper flagrant mais ce n'est pas le but recherché! Néanmoins je trouve que l'effet lumineux est bien présent (même si on ne s'en rends pas bien compte sur la photo), ça donne un rendu peau "fraîche". Par contre ce que je n'aime pas trop sur ce genre de produit c'est l'espèce d'embout pinceau... Il devient vite tout crade et puis c'est pas super hygiénique je trouve! Mais ce n'est que mon avis! =)



Pour conclure je dirais donc que pour des produits à si petits prix il y en a quand même pas mal qui tiennent la route et qui sont même vraiment bien ! Après à vous de voir quel effet vous recherchez pour choisir celui qu'il vous faut. =) 

Et vous quel est votre highlighter préféré ? Petit prix ou non !


Bisous ♡♡







    Bubblemakeup

9 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé les highlighter ELF même si j'ai un de leurs blush marbré mais dans une autre teinte du coup c'est un blush très lumineux mais pas un highlighter. Le Gotta Glow et le All Over Cover Stick Spotlight me tentent énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour le prix ces deux là valent vraiment le coup !! ^^

      Supprimer
  2. Les enlumineurs ELF ont l'air top! Même si c'est vrai que le premier est très doré et pailleté. Je ne possède aucun enlumineur mais je devrais peut être remédier à ça parce que ça pourrait m'être utile :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très chouette pour le prix !! =)

      Supprimer
  3. Un chouette article. J'ai découvert de nouveaux produits. Merci, la bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente si ça a pu t'être utile ! =) Bises

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan des highlighters liquides ou en sticks. Mais je te rejoins sur le fait qu'on peut trouver d'excellents produits à bas prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que ceux là sous cette forme, ce que j'aime bien c'est que j'ai l'impression que ça tient plus longtemps mais sinon je préfère quand même les highlighter en poudre ! ^^ Oui j'ai toujours était persuadé que les produits les plus chers n'étaient pas forcément les meilleurs de toute façon, il y a du bon partout ! =)

      Supprimer
  5. superbe article et tres interessant
    merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ! <3